✰ 5 astuces pour des dents blanches ✰

De belles dents bien blanches est un atout indispensable pour un sourire ravageur 😉

Close-up happy female smile with healthy white teeth

Voici 5 astuces économiques pour retrouver un sourire lumineux sans passer par la case dentiste 😉

Avant tout il est important d’avoir une bonne hygiène dentaire et de se brosser les dents au minimum matin et soir. L’idéal étant après chaque repas mais cela n’est pas toujours possible.
Il est aussi conseillé d’éviter le café, le thé, le coca et surtout la cigarette.

♔ Le citron 

Photo-citron
Par son acidité, le citron va agir sur le tartre et diminuer la plaque dentaire. Passer directement une rondelle de citron sur vos dents et laissez agir quelques minutes. Vous pouvez aussi vous brossez les dents avec du jus de citron pur puis rincez. Pas plus de 2 fois par semaine, c’est efficace mais il ne faut pas en abuser au risque d’abîmer l’émail de ses dents.

♔ Le gros sel 

42961851
Mélangez du gros sel dans un peu d’eau tiède, trempez votre brosse dans ce mélange et brossez vos dent avec. De plus le gros sel a des propriétés antifongiques et antiseptique. Faire ce brossage 2 à 3 fois par semaines pas plus. Vous pouvez trouver du gros sel en grande surface pour un tout petit prix.

♔ Le charbon végétal 

charbon_vegetal_active
Mélangez un peu de charbon végétal en poudre avec votre dentifrice et brossez vos dents avec. 1 à 2 fois par semaine. Vous pouvez trouver ce produit en pharmacie.

♔ Le bicarbonate de soude 

bicarbonate-de-soude-origine
Mettez en directement sur votre à dent et brossez vous les dents. Au bout de quelques semaines vous verrez des résultats. Véritable soin des dents car il combat le tarte, il est aussi bénéfique pour les gencives, il agit sur les aphtes par exemple. Attention, le bicarbonate de soude est très abrasif pour l’émail des dents alors il faut l’utiliser 1 fois par semaine maxi. Vous pouvez trouver ce produit en grande surface.

♔ l’eau oxygénée 

2274-eau-oxygenee-250ml-10-volumes-cooper-vente-en-ligne-pharmacie-veau
Commencez par l’eau oxygénée 10 volumes, éventuellement du 20 volumes si vous avez des tâches. Imbibez un coton-tige d’eau oxygénée puis passez le sur vos dents. Essayez de sourire pour garder le produit quelques minutes sur vos dents puis rincez. C‘est vraiment efficace si vous arrivez à garder le sourire pendant 5 à 10 minutes. Ce produit étant assez puissant, c’est une fois par semaine maxi pendant quelques semaines, puis très occasionnellement pour entretenir la blancheur de vos dents. Vous pouvez trouver ce produit en pharmacie.

Et surtout n’oubliez pas de sourire 😉

photo

XoXo

✰ Ellia Rose 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 comments

  1. Loöla says:

    Perso la cigarette me fait des tâches jaunes/marrons sur les dents c’est juste immonde, surtout que je fume des roulées sans filtres quoi, du coup bonjour le massacre ! Ça & en plus beaucoup de café & de thé… o:

    J’avais pensé au bicarbonate de soude, mais ayant l’émail très très fragile ma dentiste me l’a formellement interdit, super ahah… J’crois que suis condamnée à avoir les dents jaunes toute ma vie, berk !

    Surtout que je peux pas mettre de ral orange, ça fait ressortir le jaune, mais moi j’adore les ral oranges ! :’D

    Faudrait que j’essaye le citron & le gros sel tiens, pas encore testé ces deux méthodes.

    Loöla de http://loolashanti.blogspot.fr/

    • Elliarose says:

      Hello,
      Si ton email est sensible, il est sans doute préférable que tu te renseignes auprès d’un professionnel avant de faire quoi que ce soit. 🙂

  2. Frédérique says:

    J’ai essayé le citron pour blanchir mes dents et je dois dire que cela fonctionne assez bien. Cela permet de faire partir les petites tâches; par contre il faut se tourner vers d’autres solutions pour un blanchiment des dents plus visible et durable.

  3. Fitz says:

    Bonjour, et merci beaucoup pour cette information sur les dents blanches. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles il est important d’être dans un bon état d’hygiène dentaire. Je pense qu’il est bon de demander à des professionnels sur la façon d’obtenir des dents blanches.

  4. Nosy says:

    Bonjour et merci pour ces astuces, par contre je souhaiterais savoir si l’eau oxygéné peut aussi enlever les plaques de tartres? j’veut pas allez chez le dentiste pour se détartrer les dents car il parait que cela rend fragile les email, de plus j’ai horreur des appareils chez les dentistes. merci pour votre réponse

Laisser un commentaire